Aéris

école de char à voile

La pratique du char à voile requiert un minimum de condition physique, une petite dose de témérité (c'est un sport de vitesse) et de l'attention (plusieurs informations sont à assimiler et à appliquer rapidement pour la sécurité de tous sur la plage). L'école décline toute responsabilité en cas d'accidents dus au non respect des consignes.

Baptêmes 

 

Les baptêmes sont des sessions de 20 min : il s'agit d'une découverte de l'activité dans un char à voile biplace. 

 

Cours de 2 heures

Phase d'initiation : sur différents parcours afin de maîtriser les bases du char à voile, vous apprendrez à gérer votre propulsion, la direction, les différentes manoeuvres, le tout en découvrant les problématiques liées au terrain.

 

Ballade : Si le vent est bien orienté et bien établi ce qui n'est pas toujours garanti, nous profitons ensuite de l'espace qui nous est offert dans le cadre d'une ballade le long de nos 15 km de plage. 

 

Equipement à prévoir : vous couvrir chaudement (pull, polaire, k-way) ainsi que de bonnes chaussures (bottes ou baskets). Les casques sont fournis. 

 

Rappel : la pratique du char à voile est un sport pouvant engager une certaine fatigue physique. En cas de conditions météo difficiles, la pratique est déconseillée aux femmes enceintes, jeunes enfants, personnes âgées ou toute personne ayant des problèmes de santé pouvant influer sur leur forme physique.